Demande de prise en charge

VOS COORDONNÉES

VOTRE ADVERSAIRE

S’il s’agit d’un particulier :

S’il s’agit d’une entreprise :


UN DOSSIER COMPLET POUR UNE MEILLEURE COMPRÉHENSION

Pour une instruction efficace de votre dossier, nous vous invitons à joindre une photocopie de toutes les pièces utiles à la compréhension de votre affaire, telles que :
- contrats
- convocation en justice
- devis/factures - photographies
- échanges de correspondances - attestations de témoins
- les éléments de preuve de la responsabilité de votre adversaire

En matière prud’homale copies :
- du contrat de travail
- de la lettre de démission/ou de licenciement
- de la convocation préalable au licenciement
- de la convocation devant le Conseil de Prud’hommes - des trois derniers bulletins de salaire
- des échanges de correspondances

Il est nécessaire que vous nous adressiez une copie de tous les éléments permettant de justifier votre demande, car celui qui réclame l’exécution d’une obligation doit la prouver (article 1315 du Code Civil).
Prenez le temps pour réunir les éléments nécessaires à votre défense. La réussite d’un dossier dépend, entre autre, de la qualité des preuves.

N’hésitez pas à nous solliciter pour toute précision.

ACTION JUDICIAIRE

Dans l’hypothèse d’une future prise en charge d’une action judiciaire (qui devra être préalablement validée), vous pouvez nous préciser si vous confierez le dossier à votre avocat personnel ou si vous nous laisserez le soin de désigner un avocat territorialement compétent.
ou
A réception de votre dossier, un juriste de Jurixis va attribuer une référence à votre demande. Cette référence, le nom du juriste, son numéro de téléphone et son adresse mail vous seront adressés sans délai. Ces éléments vous permettront de le joindre rapidement et efficacement.

EXPOSÉ DE VOTRE LITIGE

Nous vous invitons à décrire très précisément la nature du différend ou du litige qui vous oppose à votre adversaire (description de la situation, chronologie des faits)

OBJET DE VOTRE DEMANDE

Si vous souhaitez que des démarches soient engagées auprès de votre adversaire, indiquez-nous ce que vous désirez obtenir, et évaluez votre préjudice. Si vous estimez être fondé à repousser sa réclamation, précisez les motifs de votre refus